Retrouvez-nousDu lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
Consultation uniquement sur rendez-vous
Jeudi à domicile uniquement

Cabinet ouvert

Le cabinet de pédicurie-podologie de Dinan-Léhon reste ouvert pendant cette période de confinement.
Malgré le reconfinenement, Mme L'hermitte Toullic Christelle assure la continuité des soins de pédicurie au cabinet et à domicile ainsi que les bilans pour semelles orthopédiques.

Mesures de sécurité

Les mesures barrières ainsi que les règles de distanciation physiques sont strictement respectées.
La mise à disposition de gel hydroalcoolique et le respect des règles sanitaires sont plus que jamais de rigueur.

Pour l'année 2021

Portez-vous bien, faites attention, prenez soin de vous.

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ordonnance d'une paire de semelles orthopédiques, pour quoi faire ?

Ordonnance d'une paire de semelles orthopédiques, pour quoi faire ?

Le 27 avril 2018
Ordonnance d'une paire de semelles orthopédiques, pour quoi faire ?
prescription, ordonnance, remboursement caisse et mutuelle, prise en charge; semelles orthopédiques; orthèses plantaires; bilan podologique; examen clinique podologique

Les semelles orthopédiques sont des orthèses plantaires correctrices des déformations du pied et des troubles statiques ou posturaux. Pour réaliser des semelles  sur mesure, un bilan podologique est effectué. Cet examen clinique permet de mettre en évidence les mécanismes pathologiques et de déterminer le traitement orthopédique à mettre en place. 
Ces orthèses peuvent être “classiques” (comme les orthèses pour affections épidermiques), thermoformées (matériaux de densité différente moulés) ou proprioceptives (agissant sur les chaînes musculaires). Les techniques de fabrication les plus modernes sont mises au service des patients pour leur livrer des orthèses fines, confortables et efficaces.

Une prescription d'une paire de semelles orthopédiques, datant de moins de 6 mois, est nécessaire pour permettre la prise en charge. Elle peut être prescrite par un médecin traitant, un chirurgien ou autre médecin spécialisé ( rhumatologue, médecin du sport, homéopathe, ...).

Lorsque l'ordonnance a été validée une fois par le remboursement caisse et mutuelle, elle est valable 3 ans ensuite. Il n'est pas nécessaire de s'en procurer une nouvelle l'année suivante pour le renouvellement des orthèses plantaires dont vous pouvez bénéficier de la prise en charge à la date anniversaire de facturation.