Cabinet ouvert

Le cabinet de pédicurie-podologie de Dinan-Léhon reste ouvert pendant cette période de confinement.
Malgré le reconfinenement, Mme L'hermitte Toullic Christelle assure la continuité des soins de pédicurie au cabinet et à domicile ainsi que les bilans pour semelles orthopédiques.

Mesures de sécurité

Les mesures barrières ainsi que les règles de distanciation physiques sont strictement respectées.
La mise à disposition de gel hydroalcoolique et le respect des règles sanitaires sont plus que jamais de rigueur.

Pour l'année 2021

Portez-vous bien, faites attention, prenez soin de vous.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ongle incarné: prise en charge par le traitement, les conseils et le suivi médical.

Le 21 septembre 2018
Ongle incarné: prise en charge par le traitement,  les conseils et le suivi médical.

La podologue Mme Toullic, située à Dinan-Léhon, vous informe que le pédicure-podologue est là pour résoudre  le traitement des ongles incarnés. Ces affections unguéales, souvent très douloureuses, sont longues et difficiles à soigner car la prise en charge est compliquée à effectuer par soi-même.

Vous avez des difficultés à vous chausser et à marcher à cause d'une douleur au niveau d'un orteil. Il convient donc de trouver une solution à votre problème afin de retrouver une liberté de chaussage et de déplacement sans contraintes. Pour cela, la chirurgie de salle de bain sera complètement inefficace.

L'avantage de venir dans un cabinet de podologie est de trouver un professionnel efficace qui saura vous retirer l'éperon, piqué dans le bourrelet de l'ongle, souvent à l'origine de l'ongle incarné. Cet acte médical se fait avec des instruments stériles et des lames à usage unique. Une pose de mèche est souvent utile pour isoler la peau de l'ongle afin de favoriser la cicatrisation. Un 2éme rendez-vous peut être nécessaire si l'inflammation est trop importante dans l'orteil.

Une prescription médicale peut vous être remis au cabinet après le soin afin de soigner l'infection, les produits prescrits, à prendre en pharmacie, vous seront remboursés comme si vous étiez allés chez votre médecin traitant.

Vous avez des difficultés à couper vos ongles des pieds. Contactez un cabinet de pédicurie médical.