MENU
Une question ? Un rendez-vous ?

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Consultation uniquement sur rendez-vous
Samedi selon disponibilité

Demandez à être
Rappelé gratuitement

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Running; course à pied; Trail; marche rapide et nordique; randonnée

Running; course à pied; Trail; marche rapide et nordique; randonnée

Le 18 avril 2018
Running; course à pied; Trail; marche  rapide et nordique; randonnée
Calcéologie dans le running; confort; stabilité; soulager les douleurs telles que : tendinites, séquelles d'entorses, gonalgies, métatarsalgies, talalgie, épine calcanéenne; choix de chaussures; type de chaussage; foulées; rythme sportif

Le running et le trail

Les orthèses adaptées à la course à pied absorbent les ondes de choc et sont conçues pour apporter du confort pendant l'effort.

Selon le type de foulées pour la pratique du running, orientation aérienne ou terrienne, les orthèses plantaires vont être fabriquées dans des matériaux différents alliant confort et stabilité non seulement pour la prise d'appui en avant-pied afin de diminuer la force d'impact du  talon, mais aussi pour toutes les interactions du corps avec le sol. 
En fonction de la pathologie rencontrée, l'examen clinique va permettre de rechercher les causes.                                                                                          Puis des mesures préventives et thérapeutiques vont être préconisées au patient.
Il est important de venir en consultation avec les chaussures de course et les éventuels examens effectués au préalable (radio, scanner, IRM, écho.....).
L'examen podologique comporte des examens en décharge puis en charge statique et dynamique.

La marche rapide et la marche nordique

Des semelles orthopédiques peuvent être réalisées également pour le confort de marche afin d'éliminer les malpositions et les douleurs.

Une semelle sur mesure sera toujours conçue en fonction de la pathologie et adaptées à la chaussure appropriée

La randonnée

L'appareillage des chaussures pour la pratique de la randonnée associe confort et stabilité pour les attaques par le talon, le déroulement du pied et la propulsion avec les orteils. Durant la marche, les orthèses adaptées à la randonnée améliorent la posture.