Cabinet ouvert

Le cabinet de pédicurie-podologie de Dinan-Léhon reste ouvert pendant cette période de confinement.
Malgré le reconfinenement, Mme L'hermitte Toullic Christelle assure la continuité des soins de pédicurie au cabinet et à domicile ainsi que les bilans pour semelles orthopédiques.

Mesures de sécurité

Les mesures barrières ainsi que les règles de distanciation physiques sont strictement respectées.
La mise à disposition de gel hydroalcoolique et le respect des règles sanitaires sont plus que jamais de rigueur.

Pour l'année 2021

Portez-vous bien, faites attention, prenez soin de vous.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Semelles orthopédiques chez les enfants de - de 16 ans: attention à la croissance

Le 27 février 2018
Gonalgie; douleur genoux; Osgood Schlatter; genu valgum; genu varum; genu recurvatum Tendinite; douleur tendon d'Achille; maladie de Sever; pieds plats valgus; pieds creux varus; Douleur chevilles; entorses; laxité ligamentaire; marche pointe des pieds

Croissance des enfants

Les enfants qui grandissent vite et/ou qui font beaucoup de sport et/ou qui présentent un genu valgum,"jambes en X" ou un genu varum,"jambes en ()" peuvent présenter des douleurs dans les jambes mais aussi dans les genoux (Osgood Schlatter) ou les talons ( maladie de Sever).
Il convient alors de leur adapter des semelles orthopédiques afin de réduire voire de stopper les contraintes liés à la croissance.

Prise en charge

Le podologue conseille, sensibilise aux bons gestes santé pour les pieds, oriente vers un médecin, chirurgien orthopédique, ou pédiatre si besoin est.

Jusqu'à l'âge de 16 ans, les enfants peuvent bénéficier de 2 paires de semelles remboursées par an car les pieds grandissent vite et il est utile de réadapter la correction apportée.